Pratiquer

Le matériel obligatoire

Le club ne prête pas de matériel, n'oublie pas d'apporter ton équipement :

• Des gants de boxe
  • Un protège-dents (sauf pour l'aéroboxe)
  • Une corde a sauter
  • Des bandes pour protéger tes mains
  • Une tenue de sport
  • Un casque (amateurs uniquement)

Tout l'équipement est disponible chez Decathlon ou Intersport  par exemple :)

Pour ta sécurité et celle de ton adversaire, la taille de gants recommandée varie selon ton poids:

Poids Taille des gants recommandée
Agé de -12 ans 10 Oz
Moins de 55 kg 12 Oz
Entre 55 et 70 kg 14 Oz
Plus de 70 kg 16 Oz

Les équipes

BEA (Boxe Éducative assaut)

La boxe éducative est destinée aux enfants de 8 à 16 ans.

Elle est divisée en 2 créneaux:

• 8 - 12 ans
  • 12 - 16 ans

Après avoir acquis suffisament de technique, votre enfant a la possibilité de participer à des compétions "à la touche" (sans appuyer) si il le souhaite

COMPETITEURS / AMATEURS

Tu es un(e) boxeur(euse) confirmé(e) et tu as envie de pratiquer la boxe en compétition. Tu t'entraîneras intensivement pour perfectionner ta technique et ton endurance en vue de participer à des tournois de boxe.

LOISIRS/CONFIRMÉS

Si tu préfères une approche non compétitive, notre groupe LOISIRS / CONFIRMÉS est fait pour toi. Ce créneau s'adresse aux débutants âgés d'au moins 16 ans qui souhaitent se dépenser. Des mises de gants "à la touche" (sans appuyer) sont organisées en fin de séance pour mettre en pratique les techniques acquises pendant la séance

HANDIBOXE

Présentation de l'équipe:

AEROBOXE / BOXE FITNESS

la boxe fitness est le créneau idéal  si tu cherches une activité pour être en forme. Peu importe ton âge, cette pratique allie les mouvements de boxe avec des exercices de fitness, sans échanger de coups avec un adversaire.